We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Plut​ô​t la zone que l'usine​.​.​.

by POGOMARTO

supported by
/
  • Streaming + Download

    Purchasable with gift card

     

1.
J'n'ai pas eu besoin d'aller à l'armée Pour voir des gens ramper, Humiliés à longueur de journée... Il m'a suffit d'aller travailler. J'n'ai pas eu besoin d'avoir dîner avec William Pour voir des fayots dans une boite Rasant les murs, cirant des godasses Avec l'angoisse de perdre leurs places. J'n'ai pas eu besoin d'avoir connu l'occupation Pour voir des gens collaborer, Responsables d'actes dégueulasses En pensant que tu ferais pareil à leurs places. J'n'ai pas attendu d'avoir été dans un asile Pour voir des gens fous à lier, Vivre au rythme des machines Et des envies d'homicides. J'n'ai pas eu besoin de côtoyer le showbiz Pour voir des gens défoncés Au Prozac ou à la tize, Qui pour être heureux... "vivent cachets". J'n'ai pas eu besoin de faire carrière en politique Pour voir des dents qui rayent le parquet, Des ambitieux pire qu'Harlem Désir, Il m'a suffit d'aller travailler! Mettez les hommes dans une pyramide et regardez comme ils sont laids. Mettez les hommes dans une pyramide et vous en ferait des dégénérés.
2.
Extraits audio issus du documentaire "Attention danger travail" de Pierre Carles. Monsieur directeur des ressources inhumaines, J'ai reçu hier un coup de fil de ma mère Qui m'a raconté qu'il parait que vous cherchiez Un homme à exploiter, une vie à gâcher. Monsieur directeur des ressources inhumaines, Voici ma lettre de non motivation, Pour turbiner dans votre usine cruelle, Je ne serai pas votre solution. Monsieur directeur des ressources inhumaines, Veuillez trouver ci joint mon curriculum vitae Qui par bonheur est vierge depuis 96, Avouez que ça serait dommage de le souiller. Monsieur directeur des ressources inhumaines, Avouez quand même qu'si vous étiez à ma place, Ca ne vous direz rien de bosser à la chaîne Dans votre usine dégueulasse. Monsieur directeur des ressources inhumaines, Je vous dis à bientôt, je pense qu'on se recroisera, Surement pas dans une soirée mondaine, Mais au milieu de la lutte des classes.
3.
En tant que fils de prolo. En tant que fils de prolo, ils auraient tellement aimé Qu'on passe notre vie à se lever tôt, qu'on passe notre vie à la fermer. Notre voie était toute tracée, on aurait dû reprendre le blason De ceux qui triment toute l'année, pour engraisser les patrons. En tant que fils de prolo, à l'école quand on captait pas, Vu que ma mère tafait chez Peugeot, les instits trouvaient ça normal. Ces abrutis d'instituteurs, la première chose qu'ils te demandaient C'est le boulot de tes parents , pour voir vraiment d'où tu venais. En tant que fils de prolo, on nous a jeté à la poubelle, Naturellement on s'est retrouvé dans un lycée professionnel. Pour sûr on avait la classe, même si elle était ouvrière, Avec nos crêtes dégueulasses et notre envie d'pas se laisser faire. En tant que fis de prolo, on a pas fait les beaux arts, On avait pas lu Tchekhov, on n'connaissait même pas Mozart. On faisait de l'art à notre manière en montrant notre cul à la flicaille, C'était de l'art populaire, des performances vraiment géniales. En tant que fils de prolo, on a rien appris à l'école A part que la vie et bien c'était 1000 heures de colle, Que notre avenir était gravé, qu'il appartenait à ces cons, Qui auraient tellement aimé, qu'on devienne caissière ou maçon. En tant que fils de prolo, à 17 ans on a bossé Dans tous les sales boulots, mais on a eu vite fait de capter Que c'est comme ça qu'on perd sa vie pour quelques pièces en fin de semaine, Et c'est comme ça qu'on est devenus, des erreurs du système.
4.

credits

released January 31, 2014

license

all rights reserved

tags

about

POGOMARTO Paris, France

contact / help

Contact POGOMARTO

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like POGOMARTO, you may also like: